Dhunya Soehali
Shiatsu

Dhunya Soehali, shiatsu à Neuilly-sur-Marne et Villemomble

La séance de shiatsu avec Dhunya Soehali

Déroulement de la séance

Entretien

Chaque séance dure environ 1h30, et débute par un temps de parole afin d’évaluer vos attentes ainsi que vos besoins. 

Cette étape prend plus de temps lors de la 1ère séance car les éléments que vous me communiquerez (antécédents médicaux, traitements en cours, contexte professionnel ou privé, habitudes de vie etc.), seront de précieuses indications pour le travail que j’aurai à réaliser.

Soin Shiatsu

L’entretien est complété par un « bilan énergétique » en début de pratique. Cela me permet d’évaluer votre profil énergétique du moment et de mettre en place une stratégie.

Je travaille essentiellement au sol sur un tatami.

Durant le soin, vous restez habillé. Je recommande de prévoir une tenue souple, de préférence en fibre naturelle.

La durée d’un « soin énergétique » est variable (entre 45 mn et 1 h).

J’exerce ma pratique avec une approche respectueuse de l’autre. Une approche maternelle qui pourrait être qualifiée de « douce ».

Tout au long du soin, je reste attentive et à l’écoute de vos réactions pour adapter ma pratique à votre individualité. Le shiatsu est en quelque sorte, un vecteur d’échange entre vous et moi.

Chaque séance est unique car elle correspond à un besoin à un instant T.

Fin de séance

Vous serez invité à vous exprimer sur vos impressions, à me faire part de vos ressentis.

Séance suivie de conseils en hygiène de vie et d’exercices simples à faire chez soi.

Aussi, je pourrais être amenée à vous orienter vers d’autres professionnels car le shiatsu reste une thérapie complémentaire; la pratique s’inscrit dans le domaine du bien-être et de prévention.

Effet rebond

Les effets d’une séance de shiatsu perdurent jusqu’à 10 jours post séance.

Des désagréments peuvent survenir le jour même ou lendemain d’une séance. Ainsi, après un sentiment de profond bien-être, des effets inattendus sont susceptibles de se manifester. Ces derniers sont variables selon les personnes (nausées, fatigue plus importante ou encore quelques courbatures...).

Cela s’appelle un effet rebond, signe que le corps travaille post séance. A cet égard, le shiatsu n’est pas la seule thérapie à provoquer ce genre d’effet chez certains.

Le fait de passer d’une dysharmonie à un nouvel équilibre nécessite quelques ajustements. Le corps a aussi besoin de désapprendre à vivre sous tension.

Ces désagréments disparaîtront au fil des séances.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.